Lancement de UT Lab 2.0

Évolution de UTravel Lab

Lancemenent de UTravel Lab 2.0 : Laboratoire d’innovation ouverte en tourisme

C’est dans le cadre d’un projet dans le cours sur la théorie U de Otto Scharmer, il y a trois ans qu’est né UTravel Lab ou UT Lab à Armenia, Colombie. Depuis ce temps, le projet a beaucoup évolué et a donné naissance à UT Lab 2.0. Comme tout projet d’innovation, le modèle a évolué à partir des découvertes et des expérimentations sur le terrain.

UTravel Lab ou UT Lab au Québec est un laboratoire d’innovation ouverte en tourisme qui a pour principal but de créer des espaces d’apprentissages pour aider les entreprises et destinations touristiques à s’adapter à la transformation numérique et à mieux intégrer les pratiques de développement durable.

Au cours de ces trois années de développement  UT Lab a réalisé plus 31 ateliers de formation, 9 interventions de codesign d’expériences, 13 conférences au Pérou et en Colombie. UT Lab 2.0 est maintenant en mode expansion et l’intérêt démontré par plusieurs universités, chambres de commerce, centres d’entrepreneuriat, et responsables du tourisme en Colombie, au Pérou et au Chili nous démontre l’intérêt pour l’innovation dans le secteur touristique.

Capture d’écran, le 2019-02-26 à 12.52.10

Les alliances réalisées avec le Centre Mondial d’Excellence des Destinations (CED) et avec Turistech au Pérou devraient positionner davantage UT Lab dans le domaine de l’innovation en tourisme.

About Alain Sévigny (37 Articles)
Je possède un MBA de même qu’une maîtrise en développement du tourisme. Je suis expert dans le domaine de l’expérience touristique, les technologies, le marketing et l’innovation en tourisme. En plus de mon blog, je termine un livre intitulé Le Marketing 3.0: le nouveau marketing touristique. Je suis conférencier et formateur et collabore présentement avec plusieurs projets innovants en tourisme avec @MITxULab et Geotourism Explorer.
%d blogueurs aiment cette page :