1ère rencontre du Tourisme Rural Communautaire des Amériques

En mai 2018, j’ai  eu la chance d’être invité par le Ministère de Commerce Extérieur et de Tourisme du Pérou (MINCETUR), à participer à la première Rencontre de Tourisme Rural des Amériques. Ce fut pour moi l’occasion de connaître la région de Moyabamba, Pérou, et de rencontrer différents acteurs touristiques du pays et de l’Amérique latine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ma présentation portait sur les défis de la promotion du tourisme rural communautaire. Le point central de ma communication était que le tourisme rural communautaire est en face d’une occasion sans précédent puisqu’un nombre de plus en plus grand de voyageurs veulent aujourd’hui vivre des expériences uniques et authentiques dans les destinations. Par contre, que malgré cette opportunité, les méthodes de promotion ne sont pas alignées avec la nouvelle réalité du marché. Le marketing touristique est maintenant essentiellement digital et l’enjeu est donc de savoir comment le tourisme rural communautaire saura s’approprier les nouvelles méthodes de promotion. 


Pour visionner la présentation

 

 

 

 

About Alain Sévigny (34 Articles)
Je possède un MBA de même qu’une maîtrise en développement du tourisme. Je suis expert dans le domaine de l’expérience touristique, les technologies, le marketing et l’innovation en tourisme. En plus de mon blog, je termine un livre intitulé Le Marketing 3.0: le nouveau marketing touristique. Je suis conférencier et formateur et collabore présentement avec plusieurs projets innovants en tourisme avec @MITxULab et Geotourism Explorer.
%d blogueurs aiment cette page :