L’écart des générations dans l’usage des médias

Lorsque l’on veut réaliser des campagnes de marketing efficace, il est nécessaire d’identifier quels médias utilise notre clientèle cible. Dans un article récent, 2 études qui confirment l’importance des médias sociaux dans le marketing, je citais une étude mondiale de la firme Neilsen qui confirme que les consommateurs se fient davantage au bouche-à-oreille ou aux opinions exprimées par les consommateurs dans les médias sociaux que les publicités.

Cette semaine, je vous partage cette excellente infographie publiée dans AdWeek et réalisée par Olapic, nous permet de confirmer certaines de ces tendances:

  • Le contenu généré par les utilisateurs est considéré comme plus crédible que les publicités des marques.
  • Les consommateurs préfèrent les images au contenu écrit.

Par contre, l’infographie souligne les écarts entre les générations:

  • Les millénaux associent l’authenticité aux gens, alors que les baby-boomers accent sur les produits et services.
  • Les boomers préfèrent Facebook et utilisent rarement des hashtags.
  • Les boomers préfèrent le contenu écrit aux vidéos.

img_0376

About Alain Sévigny (31 Articles)
Je possède un MBA de même qu’une maîtrise en développement du tourisme. Je suis expert dans le domaine de l’expérience touristique, les technologies, le marketing et l’innovation en tourisme. En plus de mon blog, je termine un livre intitulé Le Marketing 3.0: le nouveau marketing touristique. Je suis conférencier et formateur et collabore présentement avec plusieurs projets innovants en tourisme avec @MITxULab et Geotourism Explorer.
%d blogueurs aiment cette page :