La meilleure stratégie 2.0 : satisfaire le client

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises tentent d’utiliser les médias sociaux pour rejoindre une nouvelle clientèle. Même si c’est louable comme objectif, ce n’est pas la bonne approche. Pourquoi?

Premièrement, dans les réseaux sociaux, vous ne contrôlez plus le message sur votre organisation. Vous avez donc intérêt à ce que l’on parle en bien de vous et la meilleure façon d’y parvenir c’est que vos clients repartent satisfaits et qu’ils en parlent.  Voilà pourquoi la meilleure stratégie dans les réseaux sociaux est avant tout la satisfaction du client.

 Si vous négligez cet aspect, l’effet viral que vous cherchez tant à obtenir, peut se retourner contre vous. Par exemple, United Airline était bien loin de se douter que son refus de rembourser la guitare d’un client allait le motiver à réaliser une vidéo pour se moquer d’eux. Résultat: plus de 13 millions de personnes ont visionné cette vidéo ridiculisant la compagnie… ce qui est sûrement beaucoup plus coûteux qu’une guitare.

About Alain Sévigny (31 Articles)
Je possède un MBA de même qu’une maîtrise en développement du tourisme. Je suis expert dans le domaine de l’expérience touristique, les technologies, le marketing et l’innovation en tourisme. En plus de mon blog, je termine un livre intitulé Le Marketing 3.0: le nouveau marketing touristique. Je suis conférencier et formateur et collabore présentement avec plusieurs projets innovants en tourisme avec @MITxULab et Geotourism Explorer.
%d blogueurs aiment cette page :